Inga Crismon

Inga Crismon

Un véritable patron

Le succès des placements accomplis par arthur (découvrez ici) le pousse à investir dans plusieurs sociétés. Il forme un duo avec Stéphane Courbit en 1994 pour monter Case Productions, qui deviendra ASP « Arthur Stéphane Productions ». Depuis les années 1980, le PAF se développe considérablement avec l'entrée du satellite et l'apparition de nouvelles chaînes, Canal +, TV5 ou la Cinq. L’animateur réalise le potentiel de ce nouveau marché et s'attaque à ce secteur prometteur.

Un homme qui maîtrise toutes les facettes de l'audiovisuel

Avec Endemol, c'est lui qui a appuyé pour adapter des concepts comme "Loft story" ou "La Star academy", des concepts importés de l'étranger. On connait tous Arthur pour son travail télévisuelles et radiophoniques. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il est en plus très investi auprès de structures caritatives. Il soutient notamment les personnes en fauteuil roulant via l'organisme CAP 48. AWPG est la société d'Arthur via laquelle il produit des L'animateur est également producteur de cinéma. "Les Tuches" et "Cyprien" sont deux des productions de son entreprise AWPG.

Il déploie des qualités d’adaptation considérables sur des plateaux de télévision très nombreux comme « Des talents à couper le souffle » ou « Les stars se déplacent pour ELA ». « Les enfants du 31 », « Le 31 tout est permis » sont quelques-uns des programmes de fin d'année qu'il présente. Arthur possède un sens unique pour dégoter les idées à la mode. En 2015, c'est lui qui a conçu « La grande soirée des parodies TV ».

En 1996, Arthur approche souvent les records d’audimat sur TF1. Lui assurant un long succès sur le petit écran, les directeurs des programmes de la télévision française sont convaincus par ses opinions et son humour potache. Arthur collabore de manière régulière avec TF1 sur des émissions uniques ou des programmes novateurs. En 2015, l’émission "Les enfants de la télé" célèbre ses 20 ans, le producteur est une star de la télévision. C’est une personnalité incontournable du monde de la télévision en France.

Gamin de Casablanca, papa

Papa heureux, il a 3 enfants : Aaron, Samuel et Manava. Arthur a vu le jour en 1966 au Maroc. Le père et la mère du présentateur, Michel et Olga viennent s’établir dans l'Hexagone seulement une année après qu'il a vu le jour. Depuis 2012, Arthur est en couple avec la chanteuse Mareva Galanter. Le présentateur télé se mariera avec l'actrice Estelle Lefébure en 2004. Ils divorceront quatre ans plus tard.

Articles