mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

Le profil des contributeurs de MyMajorCompany

La communauté de MyMajorCompany (Mymajorcompany-6) vit majoritairement en ville. Les membres sont principalement des hommes jeunes. Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est ce qui rend le projet si stimulant.

Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à plusieurs conditions, par exemple être innovant ou original. Les contributeurs vont recevoir une récompense de la part des responsables des projets lorsque leurs projets se réalisent. Le label participatif s'est lancé dans le crowdfunding. Sur MyMajorCompany, les créateurs ont l'opportunité de montrer leurs créations à des milliers d'internautes et de lever de quoi les financer.

MyMajorCompany, le concept du financement collaboratif élevé à un haut niveau

MyMajorCompany recense quelque 25 employés. Ils se partagent entre la production musicale et les opérations du site internet. La philosophie de la plateforme est toujours la même : dénicher les talents de demain et offrir l'opportunité aux créateurs de faire connaître leur travail ! Des complices réputés comme Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify, accompagnent l'entreprise dans l'accroissement de sa démarche auprès des créateurs. À présent, MyMajorCompany compte diverses filiales.

Dans un premier temps consacrée au crowfunding dans le domaine de la musique, la plateforme MyMajorCompany a par la suite développé son offre vers d’autres genres de projets. Grâce au partenariat noué avec de grandes maisons d'édition, les domaines de la bande dessinée et du livre ont rejoint la plateforme dès 2010. En 2012, MMC ouvre son site de financement collaboratif aux porteurs de projets d'horizons très divers. Le label MyMajorCompany a lancé des artistes comme Joyce Jonathan et Judith. Le site a écoulé 3 millions de disques signés par près de soixante-dix chanteurs depuis son lancement.

Articles